Working TitleProjet non annoncé

2019/2022

Genre: Solo 2D Puzzle-Platform

Duration: 3 years

Team size: 7

Position: UX/UI designer

Type: Professionnal project

Genre : Solo 2D Puzzle-Platforme

Durée : 3 ans

Équipe : 7

Rôle : UX/UI designer

Type : Projet professionnel

About the gameÀ propos du jeu

This game project is in progress at the initiative of the GameLab ScienceXGames within the Science and Video Games Chair located at Polytechnique. I worked as a UX/UI designer for this project for 3 years, including 2 years in a sandwich course. As a side mission, I gave UX courses to the Computer Science Modal INF473J for second-years studients at Polytechnique.

Ce projet est un jeu en cours de production à l'initiative du GameLab ScienceXGames au sein de la Chaire Science et Jeux Vidéo situé à Polytechnique. J’ai travaillé en tant que UX/UI designer pour ce projet durant 3 ans, dont 2 ans en alternance. En mission annexe, j'ai donné des cours d'UX au Modal Informatique INF473J des deuxième années à Polytechnique.

Photograph of an ideation session of the computer modal animated by me at Polytechnique in 2021.

Photographie d'une session d'idéation du modal informatique animé par mes soins à Polytechnique en 2021.

ContributionContribution

  • Creation of the graphic identity of the interfaces
  • Prototyping of the interfaces on Figma
  • Organization and analysis of playtests via Limesurvey and Excel
  • Production of static and animated graphic assets on Illustrator and After Effect.
  • Integration of assets on Unity
  • Use of Source-tree, Jira and Trello production tools
  • Taught UX design courses at Polytechnique
  • Création de l’identité graphique des interfaces
  • Prototypage des interfaces sur Figma
  • Organisation et analyse des playtests via Limesurvey et Excel
  • Production des assets graphiques statiques et animés sur Illustrator et After Effect
  • Intégration des assets sur Unity
  • Usage des outils de production Source-tree, Jira et Trello
  • Enseignement de cours UX design à Polytechnique

Design ProcessProcessus de Design

Intention and TargetIntention et cible

At the beginning of the project, I organized and lead ideation sessions in order to clarify the experience intentions and the game dimensions with the team. This allowed me to build personas via the Game Motivational Model.

En début de projet, j'ai organisé plusieurs sessions d'idéation afin de clarifier les intentions d'expérience et les dimensions de jeu avec l’équipe, ce qui m'a permis de construire des personas via le Game Motivational Model.

Graphic CharterCharte graphique

By being the only UX/UI Designer in the team, I was able to design and specify the entire graphic identity. Then, I produced animated and static assets thanks to the Adobe suite. Afterwards, I integrated these assets in collaboration with the developers. I produced a lot of interactive prototypes on Figma which were then implemented on Unity by the dev team.

Étant la seule UX/UI Designer dans l'équipe, j'ai pu concevoir et spécifier l'entièreté de l'identité graphique. Ensuite, j'ai produit les assets animés et statiques grâce à la suite Adobe que j'ai intégrée en collaboration avec les développeurs. J'ai produit plusieurs prototypes interactif sur Figma qui ont été ensuite implémentés sur Unity par l'équipe de dev.

PrototypingPrototypage

I produced a lot of interactive prototypes on Figma which were implemented on Unity by the dev team.

J'ai produit plusieurs prototypes interactif sur Figma qui ont été ensuite implémentés sur Unity par l'équipe de dev.

PlaytestPlaytest

Moreover, I was responsible for playtests: I organized and lead them in various conditions (high school, college, science fair). In the pre-prod phase, each prototype related to a specific game dimension was tested: my skills in anthropology allowed me to conduct interviews on a target population, build survey via LimeSurvey and find data analysis methods via Excel.

De plus, j’ai été responsable des playtests : j'en ai organisé et conduit dans des conditions diverses (Lycée, Collège, fête de la science). En phase de pré-prod, chaque prototype en lien avec une dimension de jeu spécifique ont été testés : mes compétences en anthropologie m'ont permis de conduire des entretiens sur une population cible, construire des questionnaires via LimeSurvey et trouver des méthodes d'analyse de données via Excel.

Photograph of the playtest stand at the Fête de la Science at Polytechnique in 2021.

Photographie du stand de playtest au sein de la fête de la Science à Polytechnique en 2021.